Cinquième et dernier court-métrage de Karen Gillan à ce jour (et deuxième en tant que réalisatrice / scénariste), The Hoarding nous invite, pendant 11 minutes, dans une maison abandonnée aux côtés de deux nettoyeuses chargées de vider le foutoir d'un collectionneur compulsif (et timbré ?).
Karen Gillan s'est entourée d'une sacrée équipe pour ce court, en témoigne le long générique final, et cela se voit (photo soignée, beaux cadrages, musique inquiétante...) ; l'histoire n'est pas mal également, même si le final choc ne donnera que peu de réponse (on supposera donc que la maison est hantée).
Bon, le mieux finalement c'est Karen, en employée sarcastique et méchante avec sa collègue. Je trouve que parfois elle rappelle, par certains côtés, des rôles tenus par Emily Blunt durant ses géniaux débuts.
Apparemment, Karen Gillan a l'air de beaucoup aimé le cinéma d'horreur et a des idées, alors à quand un vrai film d'horreur derrière et devant la caméra ? ^^
K❤G
Bonus【ツ】A Perfect Night In : Karen Gillan te fait visiter sa maison et te montre sa collection de figurines et jouets
Bonus 2【ツ】Karen Gillan – and her freckle pen – deliver a fresh New-Year look : Karen Gillan se pomponne pour le nouvel an et te donne des conseils beautés