愛してる
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Hotline Miami est sans conteste un des meilleurs jeux de la précédente génération. Impossible d'oublier cette expérience viscérale, un choc auditif, visuel et sensoriel. On y entrait déterminé et on en ressortait hagard et sec, comme après une free party qui se serait prolongée jusqu'à l'aurore.
Du coup, difficile de résister à la tentation lorsqu'un documentaire disponible gratuitement et d'une toute petite demi-heure pointe le bout de son nez dans le fil de vos réseaux sociaux. Mais bon, autant y aller directement, le seul intérêt de ce court-métrage est de mettre une tête sur les noms, et d'en apprendre un peu plus sur les relations entre Dennaton Games et Devolver Digital, soit les développeurs et son éditeur/label, qui ont tous été propulsés sur le devant de la scène grâce à Hotline Miami. On y voit aussi une boucle de quelques secondes d'un des premiers prototypes du jeu.
Sinon ? Du vide. Les mecs passent leur temps à raconter comment c'était incroyable, sans qu'on n'arrive réellement à peser les tenants et aboutissants du développement du jeu. Les mecs de Devolver passent leur temps à raconter comment ils sont un petit label, cool et tout tavu, et Dennaton et leurs potes à quel point ils étaient à fond dans le développement du jeu. Ils en font une micro-analyse particulièrement inutile ("donc ouais, les masques c'est pour dire que Jacket ne se contrôle plus, pulsion animale toussa"), puis on voit encore tous leurs potes raconter comment ils se sentaient plus en jouant au jeu... Chose que vous savez probablement déjà si vous avez déjà joué au jeu, et que vous en êtes venus à voir ce documentaire.
Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les réalisateurs du documentaire jouent le coup de la larmichette. On parle de romance brisée, du premier succès. Petit regard vague des intervenants, un mec de Devolver quitte le plateau pour aller verser sa larmichette. Olalalalalala.
On aurait voulu en savoir plus sur la genèse de Dennaton. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? On passe dessus extrêmement rapidement en montrant des screenshots de leurs précédentes productions, sans creuser. Pourquoi ce jeu ? Comment se sont-ils organisés ? Quels sont les obstacles qu'ils ont rencontré ? Des anecdotes sur le développement ?
Bref, le tout étant servi avec un montage plat et sans aucun décor (les intervenants parlent sur fond noir), on ne rend pas hommage au jeu qu'on est censé célébrer, on baille, et fiou, heureusement que ça ne durait qu'une demie-heure.
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Créée
le 15 mai 2015
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