Je ne savais rien de ce film avant de le voir, mais puisqu'on m'a proposé de visionner un film d'horreur je n'avais pas de raison de dire non.
Et bien quelle déception ! Si les deux acteurs principaux jouent plus que correctement, les acteurs secondaires sont plutôt plats et sans réels intérêts.
L'histoire est assez commune pour un film d'horreur. La mère décède et le père décide de déménager avec sa fille en pleine crise de "Maman me manque ; Pourquoi on quitte tout ; Pourquoi on quitte une maison pleine de souvenirs" (oui, son père a surement envie de vivre dans une maison où il a passé autant d'années avec sa femme maintenant qu'elle est morte). Rajoutez à cela qu'elle a des petits soucis psychiatriques - en tout cas c'est présenté ainsi, qu'elle refuse de prendre ses médicaments, et surtout on insiste bien sur cet aspect là pour faire croire que tout se passe dans sa tête. Et puis on continue un petit peu dans le cliché avec un père jamais présent dans la maison, histoire de bien laisser la fille toute seule tout le temps. De tout façon c'est la seule à percevoir des choses.
(spoiler) Et ces choses se révèlent être au final un homme présent dans certaines parties de la maison, à l'intérieur même des murs. Oui pourquoi pas, l'idée est pas mal. Les passages qui lui permettent de se déplacer un peu partout aussi. Maintenant l'histoire derrière la présence de cet homme est assez banale et un brin cliché pour ce genre de film. (fin spoiler)
En somme, un film qui aurait pu donner quelque chose de sympa, sauf que l'histoire n'est pas franchement intéressante. Il n'y a jamais de moment où l'on a peur, pas un moment d'angoisse et on finit vite par se lasser des élucubrations de la fille. Au final on s'en fout un peu de savoir ce qu'il s'est passé ou non dans cette maison.