Le casting pourtant semblait alléchant mais dés les premières minutes on comprend que rapidement ça va sombrer dans l'inepte. Ce film pourtant a une volonté de mettre des belles images en avant avec des beaux plans, mais son scénario totalement abracadabrantesque, décousu et mal gaulé détruit minute après minute toute velléité de bon film ! En effet habituellement je met en place un paragraphe + et - mais là ça ne sera pas nécessaire car le plus je l'ai déjà donné. La direction photo et quelques plans jolis à l'écran. Tout le reste n'est qu'un incompréhensible et grotesque montage de scènes qui ont l'impression de montrer trois films différents. Une volonté de mettre du comique dans un polar qui veut aussi jouer dans le thriller violent et sombre façon flic VS serial killer et un pseudo truc psychologique mais qui dérive vers un pitoyable soap à la sauce soja, ça laisse "rêveur" ! Pourtant son acteur principal qu'on a pu apprécié dans un des opus de YIP MAN avec le formidable Donnie Yen faisait saliver sur le papier mais franchement là, il ne sauve rien, ni son personnage, ni son histoire ni rien ! Les scènes de combat sont pathétiques et comme quoi même avec d'excellents combattants si vous ne savez pas filmer des images, des séquences correctement, vous êtes morts ça ne marchera pas !
Je ne parlerais pas du casting qui révèle un Anderson Silva, les fans de MMA le connaissent très bien et qui s'est lancé dans cette carrière de cinéma qui à mon avis sera moins flamboyante que sa carrière dans l'octogone. On a également des parties 3D avec une aspérité qui court vers le fantastique, ça je ne le spoile pas parce que je veux vous laisser la "joie" de la découvrir par vous même...Si jamais j'ai trop de demandes qui veulent que je révèle le truc, je l'ajouterai dans l'article.
Encore une fois ce film démontre que le polar à la Hong-Kongaise est bel et bien mort ! Ce cinéma qui par le passé nous a fait rêver, je parle pour les plus anciens qui ont connu la formidable vague John Woo, Tsui Hark et celui qui complète cette sainte trinité, Jonnie To...Suivi de près par des Wilson Yip ou un vieux briscard comme Ringo Lam...Tout ça est bel et bien terminé ! La relève est donc confirmée déjà depuis quelques années avec le cinéma Coréen qui a pris la suite pour devenir aujourd'hui le standard à regarder et qui fait plaisir !
Si vous voulez vous régaler, si vous voulez voir un film qui déchire et propose un script jouissif et des scènes d'action digne du thème défendu je vous invite plutôt à aller voir le dernier petit plaisir coréen "Le gangster, le flic & l'assassin"...ça c'est du bon film, ça c'est du polar qui fait plaisir aux mirettes et qui propose aussi un script un peu plus abouti que cette purge infecte !