The Karate Kid par SaitoGray
Avertissement : Pour tout ceux qui se fiche complètement mon avis sur le wushu artistique, je vous livre une version courte de ma critique : J'ai vomis.
Pour les autres, ca ne serras pas beaucoup plus long, contrairement au film qui lui l'es.
Ce film est un débordement de niaiserie et de stéréotypes de tout les cotés, on a l'impression de se retrouver devant un disney (mais sans bamby, ce qui est un bonus non négligeable).
Cotés wushu, j'ai hésité entre vomir et rigoler, dans le film tout y passe : le pouvoir magique du chi, le grand écart inutile, les posture totalement idiote, des chinois volant et les coups complètement irréaliste.
Tout cella bien sur, sans compter que le héros a appris a se battre en accrochant/mettant sa veste et le top du top, il arrive a dégommer tout un tas de pratiquant plus expérimenté que lui en seulement quelques semaines de pratique !
Bref, j'ai vomis.
3/10 parce que réunir autant de niaiserie a du demander pas mal de taff au scénaristes !