The Karate Kid par Hellébore
Un bon gros remake du karaté kid de jadis. D'ailleurs je crois que ce film est d'autant plus sympa à regarder quand on a vu l'ancien parce que comme ça, on attend de voir ce qu'il va se passer, comment ils ont adapter le truc. Et je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti. Avec bien sûr des petits ajouts, parce qu'il fallait bien varier.
Trois grands points négatifs tout de même:
- les deux scènes les plus marquantes pour beaucoup de ceux qui ont vu karaté kid l'original, sont bien sûr le feu des mains du maître, et l'entrainement donc on ne comprends pas immédiatement le but. Dans le remake, le feu est devenu visible au cas où on soit devenu insensible à toute représentation spirituel, et l'entrainement qu'on ne comprenait pas immédiatement est limité à un tour de veste. Dommage.
- Pourquoi appeler ce film karaté kid, alors même que le kid apprends....le kung fu? C'est comme si Denver s'était appelé Denver la dernière tortue non? Ca ressemble de loin mais y'a pas de rapport!
- Il n'y a pas de traduction quand ils parlent en chinois. Et si y'a bien un truc que j'aime pas quand je regarde un film, c'est de ne pas comprendre ce que les gens se disent. Après, c'est sûr que ça n'empêche pas de comprendre le film...
Mais bon, c'est du tout cuit, de l'attendu, on va voir ce film en le sachant et il respecte totalement le contrat. Si on ajoute en plus Jaden smith, pas mauvais du tout ( il paraît qu'il a pris des heures et des semaines de cours pour être crédible) et Jackie Chan, ça ne gache rien.