Encore une fois, tout comme la suite de "A tous les garçons que j'ai aimé", je ne comprends l'intérêt de ce genre de suite qui annule ou gâche l'histoire du premier film.
Ce second volet est tout aussi rafraîchissant et sympathique que le premier, idéal pour l'été, même s'il accumule un nombre de clichés à la minutes improbable.
Mais, avec l'introduction de Marco et avec le peu de temps de présence de Noah dans le film, je n'ai pas compris cette fil à l'eau de rose. 70% du film, Noah est étrange et tout laisse entendre qu'il lui ment ou la trompe. A côté de ça, on nous présente Marco qui n'est pas qu'un simple gars beau, il est talentueux, loin d'être bête et il a surtout énormément de points en commun avec elle. Dans le premier film, Noah et Ella finissaient ensemble parce que c'est un film d'ado romantique, mais elle avait l'air de l'aimer uniquement pour son physique et le goût du risque d'une relation secrète. Pourquoi finir avec lui dans ce cas ?
A côté de ça, il y a son amitié avec Lee qui est bousculée par un mensonge aussi stupide et inutile que le premier. Je veux biens qu'ils soient meilleurs amis, mais je trouve qu'il lui pardonne trop facilement. Même si leur amitié est très mignonne et donne envie.
Malgré tout, j'ai apprécié le fait qu'Ella ne soit pas limitée à son histoire d'amour. Son personnage a de vrais problématiques liées à son âge : postuler dans les universités, son amitié avec Lee et comment intégrer Rachel à tout ça, sa motivation à gagner de l'argent pour ses études, ses autres amis, ... C'est une vraie ado et même si elle se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Noah et qu'elle a des inquiétudes, sa vie ne tourne pas uniquement autour de ça.
Enfin voilà, pour une suite, je ne vois pas trop l'intérêt, mais dans l'ensemble le film est sympa pour passer le temps. C'est coloré, lumineux, feel good.