Il est difficile de trouver aujourd'hui un oeuvre fantastique/ Horrifique dont la saveur cinématographique ne repose pas sur les standards commerciaux qu'ont crée les manèges émotionnels que sont les films d'horreur actuel.
Le gout d'une dramaturgie bien construite et la qualité de transmission émotionnel de ce film est dans la ligné de l’expressionnisme. Les plans quasi picturaux, et la façon toujours très poétique avec laquelle les meurtres sont commis ont réellement touché la corde sensible de ma cinéphilie, et ceci en sachant rester sobre et simpliste dans la mise en scène. C'est aussi et surtout un film de monstre ! Une entité qui n'a pas besoin de back story, qui semble transcender l'espace et le temps et qui sait se jouer de ses victimes ! En ce sens elle est quasi lovecraftienne, même si d'après moi elle tire plus du travail de SK ou encore à travers l'influence indéniable de figure tel que le Slender Man. Hormis les quelques effets sonore et une seul réplique (il me semble), c'est clairement un film muet, toute sa narration se comprend et s'appréhende par le regard, nul besoin de nous expliquer quoi que ce soit par du texte ou du dialogue, ici la mise en scène parle d'elle même ! Elle fait du vrai cinéma ! (calmer vous ! je sais que c'est juste un court métrage sur yt, mais vous m'avez compris je pense )
A regretter une gestion du rythme un peu bancale, (même si certaines scène sont anxiogène a souhait), le manque de justesse sur certains effets lumière un peu faux ! (elles n'en restent pas moi signifiante !) Et enfin certains effet sont clairement... dispensables ! (surtout qu'ils cassent cet effet simpliste)
Je le conseil, à tous ceux qui apprécie ce genre de film à la fois novateur et apportant un vent de fraîcheur, qui n'oublie cependant pas les origines du cinéma d'épouvante.