The Man from Earth par Aharw
Dur de noter ce film, le fond est vraiment très intéressant avec la remise en cause des croyances qui dans le film est le socle de chacun des personnages "stéréotypés" (stéréotypés dans un sens positif car ça permet de confronter l'idée développée par rapport à un échantillon donné) et je suis rentré dedans sans problème, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai adoré l'idée, l'histoire que Oldman raconte etc.
Pourtant c'est un film donc on doit aussi être critique vis à vis par rapport à des éléments techniques, artistiques et il faut être aveugle pour voir que ça se rapproche plus d'un téléfilm sans identité véritable, qu'un grand huis clos comme ont su nous offrir certains grands réalisateurs.
Pour résumé le fond est vraiment très bon et la forme quelconque les deux réunis j'aurais mis le 9 c'est sur voir 10.
D'ailleurs certes forme quelconque et les personnages stéréotypés pourraient faire croire à ceux qui n'adhèrent à un vulgaire téléfilm d'un après-midi sur M6, mais il faut clairement passer au delà de cette appréhension, c'est pourquoi ma note va refléter le fond avant tout en étant sanctionné de quelques points pour dire : "quand même bon la prochaine fois faut quand même faire à gros effort sur la technique ! "