En trois mots : fuyez pauvres fous !
Je ne vais pas m'aventurer dans l'art de la critique cinématographique en faisant une longue critique de ce film mais je pense qu'il faut quand même prévenir ceux qui seraient tentés de le regarder.
Très rapidement ce film est un des pires que j'ai jamais vus. Je tiens à dire que je ne suis ni un fanatique religieux, ni un fanatique scientifique, mon commentaire ne sera alors biaisé que par mes goûts personnels.
Je ne vais pas trop résumer le film, d'autres commentaires s'en sont déjà chargés. Tout simplement ce film n'a ni queue ni tête.
Un prof qui quitte son université pour qu'on ne remarque pas son étrange "pouvoir" et qui se dit : "quand même je devrais peut-être le dire à 2-3 collègues pour qu'ils le répètent à tout le monde".... Mindfuck...
Ensuite le film en lui même, une heure et demie dans la même salle à nous faire un cours d'histoire à deux francs six sous à des enseignants chercheurs d'une grande université américaine... Bon ok ça peut être intéressant d'imaginer une histoire parallèle avec plein de trucs que personne ne connait, mais le mec a quand même l'air d'être passé partout où il y avait un truc ultra important dans l'histoire... 2ème pouvoir : il est devin et il a une boussole intégrée au cerveau.... Toujours envie de le regarder?
Enfin la mascarade finale, le mec avoue qu'il est le père d'un des protagonistes du film, ce qui provoque chez ce dernier une crise cardiaque qui l'envoie directement à l'hosto... Merci papa... Qui au final fait mumuse avec la petite étudiante venue écouter son ramassis de conneries...
Voilà voilà c'est à peu près tout, j’espère vous avoir donné l'envie de fuir devant cette abomination sortie tout droit du cul de Satan (ou de François Hollande si c'est plus dissuasif).