Chérie où es tu ? Dans ton cul !!!!!!!
Les catcheurs au cinéma, c'est une longue histoire d'amour, mais c'est surtout un synonyme de divorce dans le plus clair du temps (pour preuve, WWE films se contente maintenant de sortir leurs films directement en DVD sans passer par la case salle). Film d'action ultra bourrin dans lequel un ancien Marine est à la recherche de sa femme kidnappée par une équipe de braqueurs de banques. S'ensuit alors une course poursuite interminable ponctué d'explosions et de bastons.
Alors la on peut dire tout de suite qu'avec The Marine, on obtient le plus grand What the Fuck du cinéma d'action. Le catcheur John Cena se la joue plus indestructible que Shwarzenegger dans Commando. En effet, Mr Cena décime tout un groupe de terroriste sans se faire toucher, Mr Cena survit d'une énorme explosion de station service sans une brulure, Mr Cena défonce des murs, des portes et des vilains pas beaux digne de l'incroyable Hulk et enfin Mr Cena survit une nouvelle fois à un accident de voiture que même le Terminator ne survivrait pas. John possède les mêmes habiletés que lorsqu’il est sur le ring, c’est aussi simple que ça.
Bien sur, ce nanar prend toute son ampleur avec une mise en scène ultra dynamique mais aussi ultra bordélique. Les combats sont brouillons au possible et surtout filmés avec les pieds, en clair on voit rien et la caméra virevolte n'importe où.
Tiens parlons des combats. John Cena est déjà piètre catcheur, son passage au cinéma n'est guère mieux et ca se ressent dans les bastons qui sont mous du genou et sans impact.
Ne parlons pas des jeux d'acteurs, qui a part le génial Robert Patrick (même dans des films de merde, il assure le bonhomme) dans le rôle du bad guy de service, ne valent pas tripette même la bandante Kelly Carlson ne sert pas a grand chose à part de potiche.
Un scénario à la con, des scènes d'action over booké (la course poursuite en bagnole de flic est un grand moment WTF) et un jeu d'acteur pitoyable suffisent à faire de The Marine la bouse annoncé.....
Mais nan, le métrage de WWE FILMS est un pur film fendard tellement mal foutu qu'il en devient attachant et marrant. C'est un pur produit de consommation pour les djeun's boutonneux shooté au métal et se veut un divertissement totalement volontaire de ses ambitions.
Voila the marine c'est THE NANAR comme on les aime.