L'infiniment moyen
Bien que le film traite assez intelligemment d'un sujet grave, que les comédien/nes se montrent assez crédibles en incarnant des personnages intéressants et que la photographie soit impeccable, ces...
Par
le 30 janv. 2024
Franck Farelli est embauché par le bureau du shérif d'une petite ville du nord-est des États-Unis en tant que Middle Man, médiateur entre la police et la population pour annoncer les mauvaises nouvelles. Or après une entrée en matière se basant sur ce pitch, le scénario à sérieusement tendance à se détacher de cette idée de départ pour se concentrer sur le personnage principal et ses proches, celui-ci étant comme frappé par une malédiction car ceux qui l'entourent ont un taux de mortalité élevé. Tout le film est plongé dans une sorte de surréalisme morbide, avec un humour à froid typiquement scandinave comme Bent Hamer en à l'habitude et la description d'une Amérique désolée, ou la peinture s'écaillent des murs, ou les rues sont désertes, ou le chômage règne et les commerces fermés indéfiniment mais aussi ou la mort est à tous les coins de rue. Le style de réalisation est symétrique, les cadrages étudiés et à la photographie automnale.
Créée
le 16 mars 2023
Critique lue 53 fois
D'autres avis sur The Middle Man
Bien que le film traite assez intelligemment d'un sujet grave, que les comédien/nes se montrent assez crédibles en incarnant des personnages intéressants et que la photographie soit impeccable, ces...
Par
le 30 janv. 2024
Franck Farelli est embauché par le bureau du shérif d'une petite ville du nord-est des États-Unis en tant que Middle Man, médiateur entre la police et la population pour annoncer les mauvaises...
Par
le 16 mars 2023
Pour son huitième long-métrage, l'excellent cinéaste norvégien Bent Hamer (proche par son sens de l'absurde du Néerlandais Alex van Warmerdam) transpose son univers sur le continent américain. La...
le 27 janv. 2023
Du même critique
Voilà une belle réussite en matière de maison hantée, un genre codifié et pas évident. La première moitié du film est clairement axée sur des scènes de frissons qui sont simples mais particulièrement...
Par
le 27 oct. 2014
10 j'aime
4
François Truffaut démontre si le fallait encore l'amour qu'il porte au cinéma (détail drôle c'est qu'il parle d'un film tourné en studio). Les coulisses de cet univers avait rarement été filmé de...
Par
le 22 nov. 2023
9 j'aime
2
Il y a vraiment quelque chose dans ce film, c'est non seulement un très bon drame familial mais également une oeuvre qui devrait être un symbole pour de nombreuses femmes, sur l'émancipation. Le...
Par
le 29 juil. 2016
8 j'aime