The monster : Kathy est la mère de Lizzy. Haïs par sa fille, elles font ensemble un voyage vers le père de celle-ci, qui sera certainement leur dernier, tellement Lizzy déteste sa mère. Mais en route, au milieu des bois, elles percutent un loup en voiture. Sonnées, elles appellent les secours et décident d'aller voir la bête. Il semblerait que celle-ci fuyait quelque chose de bien plus gros dans les bois.
Mouais, c'est pas hyper convainquant.
Un huis clôt dans une voiture entre une mère et sa fille dont une qui déteste l'autre, qui n'ont rien à se dire, c'est parfois très long. Assez réaliste, peut-être, car lorsqu'on a peur, on peut être amené à répéter 20 fois que tout va bien se passer pour se rassurer, mais dans la réalité ça passe bien mieux que dans un film d'1h25.
Néanmoins, y'a de bonnes idées, mais l'orchestration est terriblement maladroite. Tournant autour de la rédemption, les réactions de la mère sont parfois très cohérentes, mais d'autres fois complètement débiles, comme lorsqu'elle demande à sa fille d'aller chercher seule sous la pluie son téléphone dans le sac de la dépanneuse... C'est également bien mal rythmé, on peut assister à 5 minutes sans qu'il ne se passe strictement rien, et c'est très long derrière son écran, surtout quand le suspense ou la tension ne sont pas présentes.
Le monstre est sûrement le meilleur acteur du film, plutôt bien réalisé, il fait penser à un Alien qui aurait bouffé une grosse vache. L'intégralité du film se déroulant sous l'eau et en pleine nuit, il y avait de superbes idées à exploitées, mais malheureusement elles sont restées au placard.
Un film qui partait sans doute d'une bonne volonté, et de qui a de bons moments parfois, mais qui aurait mérité d'être d'avantage mûri. Ici on nous livre qu'un brouillon finalement.