Le nouveau film de Kim Yong-hwa, cette fois la science-fiction, très éloigné de l'univers fantastique Along With the Gods, faisait partie de mes films les plus attendus.
Au fur et mesure, lisant ses nouvelles sur la pré-production, j'avais bien pris compte que le film résumerait un jeune astronaute qui est bloqué seul sur la Lune et qu'un ancien chef de la base spatiale va tout faire pour l'aider à s'en sortir. Bien sûr, la première chose que j'ai pensée est Matt Damon se trouvant seul sur Mars, mais ce film est américain : c'est autre chose ! Celui de Kim Yong-hwa est tout le premier film ayant pour thème sur la Lune. C'était son défi le plus fou, malheureusement raté !
Lors de sa sortie pourtant très attendue en Corée du Sud, le 2 août 2023, le film n'a pas réussi à dépasser les 500 000 spectateurs en une semaine, alors qu'il devait dépasser les 6 millions pour équilibrer le budget étant... 28,6 milliards won, soit 20 020 000 euros (français).
Pourtant j'ai trouvé ce film bien réussi, en parlant de décors et d'effets visuels. Malheureusement, et je suis bien d'accord avec les critiques sud-coréens, le scénario est très pauvre.
Je suis désolé pour le réalisateur, et je ne regrette guère son film.