Bon le titre est un peux provoc je l'avoue. Surtout quand ont a affaire a uns des must du genre depuis les The Raid (bah tiens).


Très franchement j'avais beaucoup aimé le dernier film du réa (Headshot), malgré le scénario maigre et a prétexte (un peux comme ici hein), c'était super bien foutue au niveau de la réa et des combat, camper par le toujours impérial Iko Uwais.


Sauf qu'ici, j'ai nettement préférer l'univers du film (avec c'est triade, c'est codes), c'est méchant tout droit sortie d'un jeu vidéo. Avec c'est laquais, et leur mini boss (Le boucher, les filles), pour arriver au boss final ^^.


D'ailleurs le film peut étre un mixe entre The Raid et Mortal Kombat. Je suis sérieux, ont a quasiment que des "fatality" (si vous connaissez les jeu...). Quel violence la vache, c'est tellement rare de voir ca dans se genre de films d'action (pousser a sont paroxysme), qu'un Tarantino n'aurait pas renier.


Les combat du film sont splendide, oui vraiment. Je sais que ca peut paraître bizarre de dire ca. Mais les chorégraphie sont tellement bien orchestrer que ca en devient tellement "beau". Même si a la manière des The Raid, ca garde se coté agressif, violent, mais toujours lisible. Que ca soit les combat au corps a corps, ou les gun fight (dont 2 scène superbement mis en scène).


Je dois dire qu'ici les personnages sont tous trés charismatique (a part quelque second rôles). J'ai la encore nettement préférer c'est personnages que dans le dernier films du réa. Notamment celui d'Iko Uwais (pas forcément l'antagoniste du film), qui livre ici une prestation trés solide, et qu'il lui change (comme dans 22 Miles d'ailleurs). Ce qui j'avoue, me fait trés plaisir, sa tenue et sont style de combat sont juste parfait pour le perssonage créer.


Joe Taslim qu'ont avait pu voir dans le 1er The Raid (et Fast 6), incarne le rôle principal, et comme dans The Raid, le mec est tout de suite charismatique. Il a pas besoin de gros dialogue pour qu'on s'attache a lui (et pourtant le passé du gars n'aide en rien), et pour qu'ont le suivent.


Par contre dommage que Taslim et Uwais n'ont que quelque scène ensemble tant leur alchimie fonctionne toujours aussi bien (combat ou or combat).


Et toujours un ÉNORME plaisir de revoir Julie Estelle (Hammer Girl dans The Raid 2, Headshot). Qui ici a juste l'uns des meilleur rôle du film (et de sa filmo). Une prestance de fous, elle impose dans c'est scène d'action, ou juste par quelque dialogue, elle bouffe littéralement chaque scène du film.


Je ne dirait trop rien des combats qui parcourt le film. Mais franchement ca faisait un LONG moment que je m'était pas autant régaler...(The Raid 2 pour tout dire). Et celui de Julie Estelle et ceux d'Iko Uwais sont juste phénoménal.


Gros gros kif pour tout les amoureux du genre, et pour les fans de The Raid (qui sont en manque), vous savez quoi regarder maintenant (autre que les films en boucle ^^) !


En y repensant...C'est dingue de voir comment le film met la fessé a nombre de films d'action américains (aussi facilement) !!!


Ps : Je viens d'apprendre d'ailleurs que le réa en avait d'abord fait un comics. Ce qui peut aussi donner sens au coté trés esthétique de la violence (ont dirait une anime), et a c'est méchant trés "styliser" !

Captain_Lane
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Movie 2018

Créée

le 20 oct. 2018

Critique lue 722 fois

3 j'aime

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 722 fois

3

D'autres avis sur The Night Comes for Us

The Night Comes for Us
Lakahand
8

Plus fort que The Raid ?

The Night comes for Us s’affirme comme la rencontre ultime des stars des arts martiaux de l’Asie du Sud-Est. Un happening musclé, haletant et sanglant. À l’instar du précédent action flick de Timo...

le 18 oct. 2018

12 j'aime

The Night Comes for Us
LeFameuxRuben
6

C'est pas mou, mais c'est pas The Raid

Après des dizaines de super-critiques dithyrambiques sur the Night comes for Us, je pense vraiment qu'à force de n'avoir que de la merde a regardé la plupart du temps, un rien d'originalité vous...

le 21 oct. 2018

6 j'aime

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2