Cheap Thrills
Une production Netflix vaguement horrifique, qui reste regardable mais s'apparente quand même à un bon petit navet, dont l'écriture manque nettement de finesse, et que j'ai trouvé très prévisible...
Par
le 25 mai 2019
16 j'aime
6
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Voir le film
Un synopsis mensonger
Des personnages clichés, ininteressants, ratés et des relations du même acabit, SPOILER :
Personnages principaux n°1 et n°2 :
Deux femmes "fortes" violées dans leur enfance par des professeurs pédophiles qui veulent chercher leur revanche
Résumé de la relation entre les deux personnages :
On ne se connait pas mais en fait si et on s'adore tous les deux.
Sortons ensemble, couchons ensemble et partons toutes les deux loins d'ici, on se connait que depuis 20min ? C'est pas grave, l'amour est plus fort que tout !
Pedophile n°1 :
Je suis quelqu'un de présenté comme gentil, je vis loin de tout avec ma femme et deux autres adultes pas du tout étrange pour aider de petits enfants à progresser en musique, mais en fait, vous ne l'avez surement pas deviné même avec les énormes clin d'oeil tout au long du film, je suis un pédophile ! vous êtes surpris hein ? et c'est pas tout, les autres profs chelous aussi !
Mais on est profond ! on a une raison d'agir, on fait ça pour faire atteindre la perfection musicale à nos élèves !
Pedophile n°2 et n°3 :
Bonjour nous sommes des acteurs qui ne jouons pas, nous n'avons pas une seule ligne de dialogue, notre seule fonction ? jouer des pedophiles donc avoir l'air chelou
En gros : Nous sommes aussi utile dans le film qu'un ventilateur quand il fait -30°c
Un scénario moins profond que les poèmes que l'on vous demandait d'écrire au collège, SPOILER :
C'est l'histoire de 2 filles qui ont été violée dans un conservatoire à l'abri des regards par 3 pedophiles (ou peut etre 4 avec la femme de pedo n°1) dans le but de faire d'eux des musiciennes accomplies
Et Personnage 1 veut aider Personnage 2 à se rendre compte des abus, en la droguant, la rendant malade afin qu'elle se coupe la main de telle façon à ce qu'elle ne puisse plus jouer et qu'elle se faire virer du conservatoire.
Des retournements de situations clichés, prévisibles, SPOILER :
Perso principal n°1 : Je suis gentille mais en fait je suis méchante mais en fait je suis gentille !
Perso principal n°2 : Bon ok alors je suis méchante, mais gentille, mais méchante, mais c'était pour cacher le fait que je suis gentille !
Pedophile 1 : Je suis gentil, oui oui vraiment très gentil, mais vraiment méchant, mais pas cruel, juste méchant, méchant méchant méchant !
Des facilités scénaristiques déconcertantes, SPOILER :
Une hache sortie du trou du cul du monde (autrement appelé le manteau de personnage n°1)
Une "maladie", qui cause la présence d'insectes de toutes sortes dans ton corps, se baladant dans ton estomac, ton cerveau, tes bras.. Maladie qui se soigne d'ailleurs en se coupant une main, parce que c'est bien connu, couper ta MAIN, dans des insectes qui viennent de ton estomac et qui se baladent partout dans ton corps (pour surement y pondre des oeufs) pour en sortir par ton BRAS règle le problème (????)
Une moitié de film inutile au scénario, SPOILER :
40min de bullshit cliché pour que Personnage n°2 finisse la main coupée, et c'est à ce moment que le film démarre
Des intégrations 3D qui vous feront mourir de rire, SPOILER :
Sérieusement le bras avec les insectes.. même la 3D de berserk est plus convaincante !
Du gore pour du gore, sans que ça n'apporte quoi que ce soit au film (si ce n'est de le mettre dans la catégorie "horror")
SPOILER :
La scène de fin avec pedophile n°1 qui a été déshabillé, transformé en homme tronc et qui a ses paupières et sa bouche cousues parce que ???
Le fait de faire couper la main de personnage n°2 pour lui faire se rendre compte des abus qu'elle a subie (????)
Des faux raccords incroyables, SPOILER :
le pedophile n°1 qui a une hache dans le cou, et donc une énorme plaie ouverte qui disparait dans la scène de fin parce que j'imagine que les blessures faites par les haches guérissent vite ?
Un taser qui est dans la main du Perso principal n°2 et qui disparait à la scène suivante
Je ne sais honnêtement pas comment j'ai pu finir ce film, je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. Le scénario semble avoir été improvisé entre deux shots de vodka, le film échoue dans tout ce qu'il entreprend, tellement qu'on fini par en rire.
Vos 90min seront mieux dépensés dans autre chose, ce que vous voulez, même regarder fixement votre mur vous apportera plus que ce film.
The perfection, ce film en est loin.
Créée
le 6 sept. 2020
Critique lue 337 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur The Perfection
Une production Netflix vaguement horrifique, qui reste regardable mais s'apparente quand même à un bon petit navet, dont l'écriture manque nettement de finesse, et que j'ai trouvé très prévisible...
Par
le 25 mai 2019
16 j'aime
6
Osons nous avouer que, nous aussi, derrière nos prétentions vaguement « intellos », nous adorons le cinéma outrancier, grand guignol même, quand il sait appuyer franchement sur tous les boutons du...
Par
le 26 juin 2019
13 j'aime
5
Critique parodiqueVirginie est la meilleure violoncelliste du monde. C'est un métier difficile, qui fait mal aux doigts et aux oreilles. Surtout pour ceux qui écoutent, qui n'ont pas 85 ans et qui...
Par
le 7 janv. 2023
8 j'aime
8
Du même critique
Un synopsis mensonger Des personnages clichés, ininteressants, ratés et des relations du même acabit, SPOILER
Par
le 6 sept. 2020
1 j'aime
1