Juste un cadeau.
The Present c'est un petit condensé de douceur et de tendresse de quatre minutes pour mieux faire transparaître un message fort. Celui de l'acceptation de soi à travers le regard de l'autre. A...
Par
le 10 mai 2016
5 j'aime
16
Voir le film
Ce court métrage assez mignon provient d'Allemagne, inspiré d'une bande dessiné de Fabio Coala et écrit par Jacob Frey ainsi que Markus Kranzler. Production par Anna Mataez et composition musicale par Tobias Buerger. Ce petit film est d'une durée d'environ 4 minutes et diffusé/sorti en 2014.
Celui ci parle de l'histoire d'un enfant qui joue beaucoup à la console et un jour, il reçoit un "cadeau" spécial de sa maman. Le cadeau en question n'est autre qu'un petit chien aux caractéristiques spécial car il lui manque une de ses pattes le garçon n'est pas satisfait de son cadeau, mais son petit chien va essayer de lui faire changer d'avis.
J'ai bien aimé ce court métrage, car
Premièrement, l'émotion. Je trouve que le trait d'émotion est très bien passé et est très compréhensible pour tout âges, c'est tout mignon et l'ambiance émotionnel est vraiment bien géré, pas trop peu et ni trop, je trouve cela parfait.
Deuxièmement, les personnages. Il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages mais ils sont assez bien détaillés, on reconnait bien le rôle du garçon (ado) qui s'en fiche de tout et la maman qui veut lui faire plaisir. J'aimerai surtout souligner que le rôle de la maman n'est pas très pesant à mon gout et c'est dommage, ce n'est nécessaire cela fonctionne également mais on ne la voit pas assez pour moi. Les personnages restent tout de même très bons.
Troisièmement, la modélisation graphique. Je suis infographiste en apprentissage et je trouve sincèrement tout l'aspect 3D est ultra bien travaillé. L'effet du tapis, des ombrages, de la lumières, etc... sont (je trouve) bien exécutés.
En conclusion ce court métrage dure 4 minutes et je ne me suis pas ennuyé 1 seul seconde je vous le conseil ainsi qu'a la famille.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 29 oct. 2021
Critique lue 167 fois
D'autres avis sur The Present
The Present c'est un petit condensé de douceur et de tendresse de quatre minutes pour mieux faire transparaître un message fort. Celui de l'acceptation de soi à travers le regard de l'autre. A...
Par
le 10 mai 2016
5 j'aime
16
C'est l'histoire d'un jeune garçon jouant à la console jusqu'à l'arrivé de sa maman qui va lui offrir une boite et à l'intérieur de celle-ci se trouvait un chien. Ce qui va rendre le jeune garçon...
Par
le 28 oct. 2021
1 j'aime
4 minutes, montre en main, c'est ce qui a suffit à The Present pour faire attendrir sur le petit chiot au gros nez (un Doug de Là-Haut miniature) et à trois pattes seulement (il a un moignon et est...
Par
le 15 avr. 2021
1 j'aime