Je suis sorti très mitigé de ce documentaire, que j'ai hésité à acheter en DVD. Je m'attendais à plus, ou à autre chose qu'à un documentaire qui n'a apparemment même pas les droits pour utiliser la musique du film. En soi ce n'est pas gravissime sauf qu'ils sont allés jusqu'à composer une musique qui y fait vaguement penser histoire de cacher la misère, c'est déjà plus gênant.
Alors certes ça s'appelle "L'héritage Psychose" mais c'est aussi précisé qu'il s'agit de la "rétrospective ultime" et voir les origines certes évoquées mais passées plus vite que n'importe laquelle des suites (que je trouve pourtant toutes convenables) que de l'original... bof. Mais bon, bien prévenu du contenu, on peut apprécier ce documentaire, ça se laisse voir, comme le plaidoyer d'un avocat qui aurait été engagé pour défendre les suites et le prequel.
Bref ne vous y trompez pas : Ce documentaire parle surtout des suites. Si vous n'avez pas aimé ces suites et que votre avis est bien arrêté, passez votre chemin. Si vous avez apprécié ces suites, ou si vous ne les connaissez pas (pour un peu que quelques spoilers ne vous gênent pas) ça peut être intéressant à regarder.