Ce que j'apprécie dans le Mumblecore, c'est la pauvreté des films en "événements" de telle sorte qu'on passe beaucoup de temps avec les personnages, leurs émotions, des dialogues provoqués par rien et qui s'approfondissent au fur et à mesure (comme dans Old Joy).
Avant "The Puffy Chair" j'ai regardé "I Am Not a Hispter" que j'ai beaucoup aimé : il y a un seul événement "rare" dans le film, il est subtile et distillé tout au long du film ; le reste sont des choses assez "normales" où c'est l'évolution du personnage principal qui donne l'action plutôt que les événéments.
Dans "The Puffy Chair" c'est tout l'inverse : il ne se passe pas 10 minutes sans qu'un nouvel événement vienne animer le film, et c'est dommage.
Sa copine qui se joint à lui, son frère qui se joint à lui, le fauteuil dans un mauvais état, le motel d'où ils se font virer, son frère qui rencontre une fille, qui veut se marier et en fait non, le tapissier de la chaise qui répond pas, son frère qui brule la chaise ; sans vraiment de pause à chaque fois.
Les personnages sont pas horribles (même si le focus sur un couple me plait moins que le focus sur une seule personne, 12 states of Grave faisait ça bien mais là c'est raté), et un seul de ces événements aurait suffit à donner de la vie au film.
Là c'est trop. Allez regarder Columbus et mettez ce film à la fin de votre liste "à regarder".