DJ du groupe de pop-rock Linkin Park, Joseph Hahn s’est illustré par la réalisation de plusieurs clips, dont celui de In the End. Il a également signé celui de New Divide, morceau accompagnant la BO de Transformers 2. En 2008, Joe Hahn s’essait au court-métrage avec The Seed, sorti en téléchargement sur Itunes.
Suivant un vétéran sans-abri harcelé par des visions et errant dans Los Angeles, The Seed est une franche réussite. Présentant une ville américaine en proie à un chaos rampant, le film semble inspiré de l’univers d’Aphex Twin et notamment de Windowlicker. La photo est saturée, renvoyant à l’effet d’une fatigue extrême ou de substances illicites. Cette particularité graphique donne du relief à la confusion ressentie par Sung, au bord de la folie.
L’identité visuelle est forte et le récit suffisamment dense. Les hallucinations et les phobies se concrétisent jusqu’à déboucher sur un combat intense. Terrible : le film s’arrête au moment d’une grosse révélation. Un long-métrage pourrait commencer, il aurait quelques correspondances avec ceux de Blomkamp (District 9, Elysium).