Quel ramassis de conneries. Genre on a la grande réponse officielle des croyants sur "Si dieu a créé l'univers, qu'est-ce qui a créé dieu?", la réponse est "Mais voyons, on ne peut pas donner une explication sur l'explication, sinon il faut une explication sur l'explication de l'explication, et ainsi de suite, ça n'irait pas enfin! Donc on s'arrête à dieu voili voilou voilà".
C'est QUE des raisonnements comme ça, ce documentaire, (et parfois c'est complètement insensés, mais vraiment) ils citent même des Einstein et Stephen Hawking complètement à leur sauce, genre Einstein il était mal vu chez les scientifiques parce qu'il a éventualisé que dieu ait créé l'univers, oulala quel thug! Ils font passer les scientifiques pour des gens très émotifs et directement impliqués "personnellement", de façon affective, dans telles ou telles théories. ("Darwin avait peur que..." "Machin est embarrassé quand on lui parle de...")
Les auteurs du films ne se gênent pas non plus dès le début pour dire des trucs du genre "Oh mon dieu c'est terrible le gouvernement veut faire des plans diaboliques pour que d'ici quelques temps il n'y ait plus que des athées sur Terre, mon dieu nous allons être persécutés bouhouhouh"! ... A la fin ils disent clairement que "les évolutionnistes" (les gens qui croient en la théorie de l'évolution) ont fait eux-même tous les crânes qu'ils ont trouvés et/ou ils les mettent super en avant dans l'évolution, et ils font une énorme propagande dans les livres d'école, à la télévision, etc. Pourquoi? On sait pas, c'est des méchants c'est tout. Et ensuite dans le documentaire ils ajoutent "tout ça parce qu'ils veulent pas reconnaître qu'Allah est le seigneur de la Terre et des cieux"...
Mais ce n'est pas tout ce qui est horrible dedans, il y a aussi la "façon" dont est fait le documentaire. Constamment, genre une phrase sur trois, ils mettront de l'écho pour répéter les derniers mots d'une phrase, même s'ils ont aucun intérêt, c'est pour faire trop stayle vous voyez. Et en fond sonore on entend des petites musiques d'églises, des chants... D'ailleurs, au début, on entend beaucoup de chants, mais nombreux seront les gamers pour se dire "tiens? mais c'est..." car oui, ils ont repris l'un des thèmes principaux de HALO. En plein truc religieux on entend du Halo, sans aucune explication. Ils savaient ce qu'ils foutaient les monteurs?
Pour autant, ce n'est pas le pire. Le film a une page facebook et un site officiel, et dessus on peut lire des trucs comme "Obama et Sarkozy veulent tuer tous les africains" (le mec qui a écrit ça avait une image perso à l'effigie de Che Guevara, ben voyons) ou encore "un film qui met les athées face à leurs contradictions"...
Sérieusement mais... QUOI? La personne qui m'a parlé du documentaire est d'ailleurs un type qui était à la base athée, mais il a changé d'avis, et notamment en voyant ce truc... Moi ça me fait sincèrement peur, qu'une telle chose puisse convaincre qui que ce soit. Où va le monde, franchement?!
Enfin, ce documentaire a au moins le mérite de montrer le "niveau" de certains religieux, c'est clair que j'aurai jamais soupçonné que ça aille aussi loin. Pour eux Dieu existe parce que "1,618". Pour eux Allah, Jésus ou la messe du dimanche sont justifiés, (bien qu'ils soient contradictoires entre eux, mais osef, là ils sont unis ensemble contre les athées, qui sont les méchaaants) parce que "c'est super compliqué de faire une protéïne".
Dites-vous bien messieurs les religieux, messieurs les crédules, que la science ce n'est pas "espérer" et "croire". Que l'univers soit aussi complexe, aussi coïncidencesque, aussi précisément réalisé, c'est fascinant, parce qu'on peut tenter de comprendre "scientifiquement" comment il fonctionne.
Alors venez pas foutre votre merde obscurantiste, là-dedans.