VU EN BLURAY
The sporting club est un film à réhabiliter d'urgence. Un trésor caché du nouvel hollywood. Heureusement que des personnes comme Jean-Baptiste Thoret propose ce genre de long métrage dans sa collection "Make my day ".
Que raconte ce film ?
Des gens de la haute société américaine se réunissent souvent dans un endroit paradisiaque pour boire, chasser et prier. Ils se retrouvent pour un moment important. Ils vont fêter le centième anniversaire de leur club . Pour cela, ils vont pouvoir ouvrir une capsule enterré depuis cent ans.
Il est très difficile de pitcher The sporting club car il ne faut pas éventé les différentes surprises que réserve ce long métrage.
Ce que je peux en dire, c'est que The Sporting club est une satire des États-Unis. Si je devais le comparer avec un autre film, je le comparerai avec the second civil War de Joe Dante. The Sporting club est un film méchant et extrêmement jubilatoire.
Les acteurs sont peu connus du grand public. On retrouve quand même Jack Warden, acteur de second rôle toujours épatant.
Larry Peerce est un cinéaste qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité d'avoir. Ce long métrage en est sûrement la cause.