Les bons petits hackers !!
Beaucoup moins captivant que le thriller regardé la veille Instints meurtriers (2004).Film sans plus, hackers, je te hacke... Je te tue... etc.
le 8 mars 2023
1 j'aime
Voir le film
La raison pour laquelle j'ai regardé ce film est principalement parce que c'était en Néerlandais.
Passé ce détail, l'héroïne passe son temps à courir, les personnages ne sont pas vraiment creusés, tout respecte les codes du scénario :
on met une scène où elle fait de la boxe au début, le spectateur l'oublie, puis vers la fin du film, on justifie cette scène (parce qu'il ne faut pas laisser de scènes inutiles) en la mettant à se battre avec le méchant.
Il y a de bonnes idées dans le fond : une critique de la sur-utilisation de la technologie et des dangers de l'utilisation des données ainsi que du Deep Fake (énorme problème/danger du futur). Pourtant, c'est traité de façon simple et simpliste pour le spectateur qui a simplement envie de mettre son cerveau en pause (moi).
On a plusieurs Deus Ex Machina là où un film a le droit au maximum d'en utiliser un :
Par exemple la scène à la fin où Mel dit "il nous faudrait quelqu'un dans le bus avec un ordinateur" et PAF Thomas l'appelle avec un ordinateur, depuis une voiture. La belle affaire.
Bon d'ailleurs, cette scène où il s'infiltre dans le bus comme ça aussi, c'est un poil gros. D'où un type mettrait sa vie entière en danger alors qu'il ne connaît même pas la fille et qu'elle s'est fichue de lui le premier soir.
Quelques passages qui n'ont pas beaucoup de logique non plus :
Pourquoi une fille qui est recherchée de partout resterait en ville et prendrait les passages sous terrains avec des caméras de partout pour s'échapper ?
L'intérêt de son amie à Londres au début du film m'a échappé. Quand je parlais plus haut de scènes qui sont inutiles, là, c'est un personnage inutile. Comme ses deux amis le Français et l'autre femme. Ils ne servent que de faire valoir.
Enfin, c'est un film qui fait l'affaire, il est divertissant et (heureusement) pas trop long. Ce n'est pas complètement mauvais, mais ça aurait pû être fait avec plus d'application en poussant tous les curseurs. Encore un autre exemple : quel est l'intérêt de nous montrer lors de scènes psychédéliques comment est-ce que ça se passe dans sa tête ? Ça n'apporte rien à l'histoire, et si vous vouliez que ça rajoute quelque chose,
outre la jolie scène avec Thomas
il aurait fallu rendre ça plus évident parce que je n'ai pas compris de mon côté.
Créée
le 7 nov. 2022
Critique lue 183 fois
3 j'aime
D'autres avis sur The Takeover
Beaucoup moins captivant que le thriller regardé la veille Instints meurtriers (2004).Film sans plus, hackers, je te hacke... Je te tue... etc.
le 8 mars 2023
1 j'aime
Petit film d'action convenu et basique. Il est permis de passer son chemin.
Par
le 10 janv. 2024
Schéma classique sur le mode "Traque sur Internet" (1995) d'une analyste sécurité informatique hackeuse, mis au goût du jour en militante justicière, qui est poursuivie par les méchants.Je suis quand...
Par
le 9 janv. 2024
Du même critique
Malheureusement, je vais être obligée de noircir le tableau. Certes c'est un film d'auteur, a petit budget. C'est aussi un grand classique dans le monde du cinéma. Mais encore une fois, je crois que...
Par
le 25 sept. 2011
30 j'aime
38
Impressionnant. Il va falloir un certain temps pour en faire une critique ... Après quelques heures de décantation ... Première impression : La scène de "every time" avec James au piano et les filles...
Par
le 8 mars 2013
24 j'aime
10
Je suis désolée, je fais partie de ce groupe de gens qui n'ont rien compris à ce film. Les actrices sont très douées c'est sûr. Le papi et la mamie très étranges m'ont bien fait rire/peur. Et j'ai...
Par
le 3 juil. 2012
22 j'aime
7