Surfant sur la vague de la télé réalité et des films "caméra au poing" (difficile d'appeler ça un found footage), The Task nous met en scène quelques jeunes à qui l'ont confie des "tâches" dans une prison désaffectée, tout en les filmant dans le cadre d'un jeu. Bien sûr, ça va mal tourner...
Le film ne va pas tenter d'éviter les clichés puisqu'il ne va même pas arriver à vraiment se lancer sauf dans ses... 5 dernières minutes! Si la production avait eu un peu de talent et d'intelligence, elle aurait compris que c'est au moment où tout se décante que quelque chose pouvait être *enfin* construit.
Malheureusement, pour bien faire comprendre: imaginez que ce film se termine quasiment là où commence La maison de l'horreur (1999)... tout ce qui se passe avant est du vent sans la moindre saveur, du déjà vu, déjà attendu, et en plus sans aucun moyen. Et après, vous avez le générique de fin...comme si vous faisiez 1 heure de queue pour une attraction incroyable et qu'à la fin vous tombiez face à la sortie.
Du gâchis.
Kinote: 2/7
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2012