Nouveau film de Tommy Wirkola (Dead Snow, Hansel & Gretel), auquel j'avais adoré son dernier long, Seven Sisters. Pour lequel Noomie Rapace démontre encore son incroyable talent. Et par chance, ils refont équipe ici...Pour le meilleur.
Je ne vais pas parler du scénario, car perso, c'est le genre de film auquel il faut regarder sans RIEN savoir. Car le long métrage va de surprise en surprise (et multiplie les genres). Comme peuvent le faire les Coréen (avec une aussi grande maitrise).
C'est juste un énorme pied. Donc moins vous en serait, plus vous risqueraient d'adorer la proposition (a moins que la violence ne soit pas faite pour vous). Le réalisateur pourrait être le cousin norvégien des frères Coen. Beaucoup parle de Tarantino, perso je mise plus sur les Coen.
Noomie Rapace y'est divine, Aksel Hennie qui joue son mari est juste dans les émotions. Franchement c'est une très belle surprise, du début a la fin. Je pense qu'avec Seven Sisters, il pourrait s'agir de mon préférer au niveau de sa filmographie.
Mais encore une fois, essayer d'en savoir le moins possible. La surprise en sera d'autant plus grande. Car quand le tout se met à déconner, ce n'est que pour notre plus grand bonheur (on peut rire comme être choqué par les événements). Bravo.