Diveritissant
Ca se regarde sans déplaisir et ca fait l’effort d’essayer de rester fidèle à l’esprit de la trilogie originel avec Jet Li.
Par
le 23 déc. 2021
Vingt-quatre ans après Il était une fois en Chine V, Chiu Man-Chuk reprend le rôle mythique de Wong Fei-Hong pour le bonheur de tous. Après le brinquebalant Rise of the Legend qui est resté sans suite, ça fait du bien de retrouver Maitre Wong et ses fidèles sbires, ainsi que la belle 13e Tante.
Alors évidemment Tsui Hark n'est ni aux commandes ni à la production, donc il manque à The Unity of Heroes le souffle épique des films d'antan, ainsi que la musique, mais son grand respect du personnage et des codes liés au genre font de lui un projet tout à fait remarquable.
L'intrigue simpliste au méchant parfaitement caractérisé s'accompagne de méchants annexes et de personnages secondaires tout à fait maitrisés et pour un cas en particulier fort sympathique.
Ça demeure un produit de grande consommation sans grande prétention artistique, mais le taf est fait et une poignée de suites seraient les bienvenues !
Créée
le 10 août 2018
Critique lue 758 fois
1 j'aime
D'autres avis sur The Unity of Heroes
Ca se regarde sans déplaisir et ca fait l’effort d’essayer de rester fidèle à l’esprit de la trilogie originel avec Jet Li.
Par
le 23 déc. 2021
étonnant ce film, car il mêle des scènes d'action de kung-fu (moyennes) à des scènes d'horreur ( plus que moyennes), et tout cela dans l'époque ou la chine était sous l'emprise des colonies...
Par
le 24 sept. 2019
Du même critique
Super Soy Me : Morgan Spurlock passe deux mois à ne manger que des nouilles sauce soja. Il prend quinze kilos, mais on lui enlève un rein, donc au total seulement 14k850g... King Size Me : Morgan...
Par
le 26 oct. 2012
254 j'aime
87
" SI VOUS VIVEZ A LA FIN DU COMBAT ALORS C'EST GAGNE !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!! " " BUVEZ SOUS PEINE D'AVOIR SOIF !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! " " QUAND NOUS AURONS GRAVI CES MARCHES NOUS SERONS...
Par
le 27 août 2014
223 j'aime
29
On sait qu'une comédie est embarrassante quand les moments comiques provoquent des soupirs gênés, et les scènes de mystère ou épiques des éclats de rire... Pourquoi j'ai pas mangé mon père est de ces...
Par
le 10 avr. 2015
207 j'aime
22