En faisant le choix d une explication à rebours avec force flash-backs et incidences parallèles, Levinson ( qu'on avait connu plus vif et inspiré )prend le risque de nous perdre sous le prétexte que chacun doit connaître parfaitement la fraude Ponzi. En fait on ne saura rien de la genèse de cette fraude, ni des moyens et mecanismes mis en oeuvre pour la développer sans être soupçonné par ses proches. Plus que que de demeler cette arnaque, Levison choisi d'en montrer les conséquences sur la famille Madoff elle même. Un parti pris osé (puisqu'il relègue les autres victimes aux arrières plans) qui aurait cependant mérité un traitement moins centré sur le personnage de Madoff car il finit par éclipser tous les autres, impactés malgré eux par la déflagration judiciaire. En fait , seul un double suicide raté nous tire quelques sentiments compassionnels et encore....
De Niro sans en faire trop tient parfaitement son rôle de fraudeur sans remord tandis que Pfeiffer est parfaite en bourgeoise inutile complètement dépendante de son mari
En deux mots, voilà un film qui sans nous ennuyer ne nous rapporte rien lui non plus.

wante-mandret
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le 9 juil. 2017

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