Un film qui raconte une histoire d'amour entre deux femmes mariées en 1856.
J'ai lancé le film sans connaître le sujet, et dès le début on est emporté par la beauté de la nature. le lieu est magnifique, mais on est en 1856, et le climat comme le travail sont rudes et sans pitié.
On peut penser rapidement que le film va dépeindre tranquilement la façon de vivre à cette époque, et puis vient la rencontre entre Abigail et Tallie.
Un simple regard et la vie change.
Le film est une romance entre ces deux femmes qui sont mariés.
Bien sûr le rôle des maris va être assez important en fait, alors que tout est fait pour penser le contraire, mais au bout du compte,
l'un a conscience depuis le début que sa femme vie quelque chose d'extraordinaire, sans jamais lui dire directement, et l'autre finira pas un geste fatal envers son épouse.
Le premier mari a d'ailleurs un geste très touchant à la fin du film. Non seulement il emmène sa femme à la recherche de sa maîtresse, mais il sera avec elle pour la consoler sur le lit de mort d'Abigail. C'est aussi ce qu'on appelle l'amour...
Le film est lent, contemplatif, avec une belle direction photo, et les décors sont plutôt convainquant.
Un petit mot quand même sur les deux actrices qui sont absoluments sublimes.
Le film est tiré d'un livre de Jim Shepard de 2017, et qui est beaucoup plus complet sur l'histoire d'Abigail.
Voilà, ceux qui aiment les romances seront joies, les autres, eh bien inutile de vous forcer, ça ne manque pas de films à voir!