Oui, tout est dans le titre et ce n'est pas en soi un problème.
Pourquoi regarde-t-on l'histoire d'un homme riche et puissant qui, par inattention au volant, tue un couple dans un accident et se voit confié par le juge l'éducation des enfants du-dit couple et va être aidé par une intervention divine en la personne d'un ange pas comme les autres et ravissant?
Pourquoi? Parce qu'il fait froid et moche et que sortir est presque interdit et qu'un peu d'insouciance ne peut nuire en ces temps troublés.

Donc sur un prémisse totalement à la masse (quel juge confie des enfants au meurtrier de leurs parents? Le désastre est inévitable) et le présupposé que Dieu est indien (mais c'est Rishi Kapoor alors on y croit), le film déroule ses petits clichés sympathiques.
L'ange atypique arrive à conserver son poste de gouvernante contre toute attente et grâce à quelques manigances (parfois très très limites, j'ai tiqué) SPOILER ALERT!!!!, elle réunit les enfants et leur nouveau père.
En 3 mois, calendrier en main!
On y croit ....
Le pouvoir des licornes et des fées arrange tout et les enfants oublient leur rancoeur et Ranbeer, notre héros, rongé de remords (encore heureux), trouve sa rédemption en demandant pardon.
C'est bien joli et c'est très positif.
Au milieu de cette leçon d'humanité, notre ange fort charmant interprété tout en sourires lumineux par Rani Mukherjee, découvre la sienne et, une fois la fiancée superficielle en mini robe mise de côté, tombe amoureuse de notre héros, lui aussi fort attirant, c'est Saif Ali Khan.

Cette seconde partie, plus romantique, est un peu bâclée. Dans une industrie où l'on n'hésite pas à faire des films de 3h comme on sort de son lit, celui-ci tient en 2h et il manque 20 minutes pour développer la romance entre nos protagonistes. C'et un peu dommage, même si on SAIT dès le début que ce sera la conclusion, cela manque de naturel.
Les interprètes ont une belle alchimie, ils sont des partenaires habituels, mais, c'est mal fait voilà.

C'est frais, les enfants sont des acteurs compétents, Dieu merci car ce n'est pas souvent le cas, c'est plein de bons sentiments.

J'ai passé un bon moment.

Anilegna

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Donnez leur une chance !, Si vous voulez mon avis ..., Je suis niaise et Les films avec Rani Mukherjee

le 28 oct. 2020

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022