Thor aurait pu être un summum de tragédie Shakespearienne. Thor aurait pu bénéficier d'une esthétique à faire passer l'art elfique de Hellboy 2 ou de LOTR pour du travail manuel de CE2. Thor aurait pu être fun si il avait VRAIMENT exploité le potentiel comique du guerrier d'Asgard perdu dans le trou du cul des states. Thor aurait pu montrer une Asgard d'une beauté mythologique à couper le souffle. Thor aurait pu être autre chose QUE CETTE MERDE.
Au lieu de ça Thor pille (ha ha) ses dialogues à la sitcom, Thor tue (ho ho) le mythe dans l'œuf et Lokikoolol à outrance avec un jeu pseudo dramatique emprunté à AB prod. Saviez vous que les Dieux d'Asgard portaient des armures en plastique de chez Yoji Yamamoto et qu'ils vivaient dans le pays multicolore DE MON PETIT PONEY? Saviez vous qu'on pouvait réduire un personnage comme Heimdall au potentiel mystico-killer-puissant à un simple VIDEUR DE BOITE DE NUIT? SAVIEZ VOUS QUE LE BRUSHING BLOND ARYEN ÉTAIT LIVRÉ AVEC L'ARMURE DE THOR?
ET COMMENT SE FAIT IL QUE LES GENTILS ASGARDIENS SOIENT BLONDS ET QUE LES PAS BEAUX MÉCHANTS GÉANTS (NAINS) DES GLACES AIENT LE NEZ CROCHU????
Adaptation de comics ou pas quand on s'appelle Kenneth Branagh et qu'on se revendique acteur/auteur/réalisateur shakespearien, on donne un peu de force et de profondeur à ses personnages (SURTOUT QUAND ILS PRENNENT LEURS ORIGINES DANS LA MYTHOLOGIE SCANDINAVE, BALTRINGUE!) ou alors on réalise des épisodes de Fringe pour payer ses impôts.
Au lieu de m'attarder sur Portman qui mériterait à elle seule un pamphlet contre la poufiasse de film qui tombe amoureuse du gros musclé parce que c'est une fille trop profonde, je me contenterai d'avoir une pensée pour Hugin et Munin, les corbeaux d'Odin, qui ayant senti le mauvais augure à des kilomètres, s'en sont allé s'envoler vers d'autres fonds verts.
Amen
P.S: vous voulez voir du VRAI Loki? Vous voulez du personnage travaillé? Vous voulez une vraie démarche artistique basée sur des personnages Marvel? http://www.senscritique.com/serie/thor-loki-blood-brothers/6701304868012599/critique/real_folk_blues/