Appelez ça de l'audace, de la bravoure ou du courage, un nom revient toujours, celui de Tiger Joe !
Tiger Joe un sympathique petit film d'aventures, Antonio Margheriti en a réalisé quelques uns de qualité diverse. Du bis rital qui n'a rien de splendide mais qui fonctionne si on aime le genre.
Mettant en vedette l'acteur néo-zélandais David Warbeck qui joue un vétéran du Vietnam devenu pilote faisant des livraisons pour des causes plus ou moins dangereuses, il va avec ses complices se retrouvaient coincer en plein conflit au Cambodge. Ils devront se dépatouiller pour sortir de la jungle et échapper à leurs adversaires, en cours de route ils rencontrent la jolie Annie Belle qui va tomber amoureux du héros (et vice-versa).
C'est un film divertissant mais qui manque de finesse psychologique avec son héros tourmenté, parfois de ce côté là le film rate son coche et aurait du se contenter d'être un simple film d'action. En gros ça se regarde sans s'ennuyer mais on n'est pas plus captivé que cela non plus.
On dira que ça fait le job et qu'à sa façon c'est un film généreux, et l'amateur de bis italien y trouvera son compte à défaut de tomber sur une petite perle de la série B (du même réalisateur Nom de code : Oies sauvages est plus sympa à mater).