Devenu culte dans le milieu de cinéma auto produit, RJT avait déjà pu démontrer son savoir faire au travers de ses films les plus connus "jurassic trash" et "TIME DEMON".
Avec des budgets microscopiques, il a toujours réussi à rendre hommage à des films ou à des genres qui lui sont chers.
Avec TIME DEMON II, il monte d'un cran encore supérieur. Il est d'ailleurs regrettable que celui-ci ait du attendre une aussi longue période avant de trouver un circuit de distribution. C'est aujourd'hui chose faite avec le coffret RJT aux editions BACH FILMS.
Culotté M.THOMSON de vouloir donner une suite à un film méconnu du grand public, même si celui-ci a toujours eu son lot de fans.
Alors, le verdict ?
Une Série B sans prétention, mais qui vaut très largement tous les films produits par BESSON dont le budget maquillage permettrait à THOMSON de tourner 20 films !
Une comédie qui amuse, des scènes d'action crédibles, des tronches incroyables, un script qui tient sur la longueur (1H52 tout de même), des lieux multiples (un opéra, un supermarché...), des poursuites, et une nouvelle idée toutes les minutes !
Le film surprend en se détachant de son modèle, (fini les nazis revenus du passé, la machine à voyager dans le temps...), et se regarde donc comme un film à part entière avec son univers (hormis quelques clins d'œil à l'opus 1).
Bien sûr les actrice de charme sont de la partie, mais leur rôle est au final bien plus consistant que dans la plupart des films Z (à savoir crier en se faisant trucider). Ici, elles flinguent, et bastonnent, elles montent des coups foireux....
Merci à BACH films d'avoir osé distribuer cet ovni qui vaut bon nombre de série B ricaines tournées avec beaucoup plus de budget, et beaucoup moins de respect des genres !
rico76
7
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2011

Critique lue 385 fois

2 j'aime

2 commentaires

rico76

Écrit par

Critique lue 385 fois

2
2

D'autres avis sur Time Demon 2

Time Demon 2
alphonse-tram
8

La suite d'un film culte...

Time Demon 2 est assez différent du premier épisode, d'abord il est plus "pro", mieux joué, mieux écrit (même si le scénario n'évite pas certaines longueurs)... Tout aussi fauché que le premier film,...

le 3 nov. 2013

Du même critique

Wolfskin
rico76
3

Wolskin

QUe dire... Que j'attendais beaucoup de Warren Ellis, et que sur ce coup là.... C'est très décevant. Peu d'histoire, un scénar maigrichon, très peu de dialogue, un univers à conan, du déjà vu.....

le 13 févr. 2011