Brrr... Ce bébé est affreux !
Ah... Tin Toy. C'est un classique des court-métrages de Pixar: celui qui a permis à Toy Story - mon film préféré - de naître. Autant j'ai adoré ce dernier, autant je n'ai pas beaucoup aimé Tin Toy.
L'histoire est assez bonne. C'est l'histoire d'un jouet qui vient de se faire déballer et qui veut que l'on joue avec lui. En voyant son propriétaire, un nouveau-né, il va prendre peur et va se cacher sous un meuble. C'est sous ce meuble qu'il va découvrir d'autres jouets qui ont également peur du bébé. Le nouveau jouet va donc décider d'aller s'amuser avec le bébé. C'est du Pixar quoi.
La réalisation est très moyenne, bon je fais un peu mon rabat-joie, il est vrai que les graphismes en 1988 n'étaient pas aussi beaux et nets qu'aujourd'hui, enfin avouez que le bébé dans ce court-métrage est horrible. Non seulement son visage fait extrêmement peur, mais sa façon de marcher à quatre-pattes est exactement la même que celle d'un extra-terrestre. J'en ai fait des cauchemars. A part ça, les jouets sont plutôt bien réalisés.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas la réalisation "Pixarienne" que je préfère.