Pas mal mais ca ne retrace que 2 mois d'une crise financiere de 2 ans....
A la manière de la Conquête, ce doc/film prend des acteurs qui ressemblent aux personnes réels. Et c'est assez bien foutu dans le rythme et la présentation des problèmes.
Une place considérable est donne a Hank Paulson (que fait Bush se demande-t-on pendant le film) qui est surement la personne la plus importante dans la crise et William Hurt est parfait. Rappelons que Paulson est l'ancien PDG de Goldman Sachs qui devient ministre des finances des US juste avant la crise (et aura vendu toute ses actions au plus haut au passage avec une amnistie fiscale exceptionnelle et personnelle, pas la moitie d'un con).
D'une manière générale le casting est excellent et très fidèle a la réputation que chacun a a Wall Street (le PDG de Lehman niait la réalité, le PDG de Merrill Lynch prenait des risques insensées, le président de la FED était dépressif...)
Un aspect positif c'est que ca montre bien que personne ne savait vraiment ce qui se passait et que les gens les mieux informes jouaient aux apprentis-sorciers. Paulson dira d'ailleurs plus tard, si j'avais su, j'aurais jamais laissé Lehman faire faillite....
Ce qui est dommage (mais difficile) c'est que de nombreux aspects de la crise ne sont pas compris/expliqués/abordés par le réalisateur: La contagion a l'économie réel (Main street disent les ricains) par le biais du Commercial Paper est totalement zappe. Grosso modo, ce serait comme oublier le Japon dans la 2eme guerre mondiale...un peu gênant pour comprendre.
SI vous avez rien compris a la crise, c'est pas mal, mais il vous faudra en voir d'autres....