Ne vous fiez pas sur l'affiche trompeuse du film qui nous montre une scène qui n'apparaît même pas dans le film. Top Line est réalisé par Nello Rossati qui a tourné Le Grand Retour de Django, la suite du western de Sergio Corbucci avec Franco Nero. Ce dernier est le héros de ce film qui bouffe à tous les râteliers, un mélange de genre avec chasse au trésor, découverte d'un vaisseau alien, poursuite à gogo et un final avec un ersatz de Terminator et une sorte d'alien.
Le tournage a eu lieu en Colombie. Cela a été sans doute l'occasion pour les acteurs de visiter ce pays à l’œil. En plus de Franco Nero (qui a une coupe de cheveux ridicule) on peut apercevoir l'américain George Kennedy (qui joue un allemand), une brève apparition de l'autrichien William Berger (qui a essentiellement tourné pour le cinéma italien), et Deborah Moore (la fille de Roger Moore).
Ce n'est pas fameux mais il y a pire, ce qui est dommage c'est que ce film se traîne pendant une bonne moitié et niveau rythme il faut attendre la deuxième partie pour que ça bouge enfin.