J'ai toujours connu Chishû Ryû vieux même chez Osu mais alors dans ce Tora San ça fait peine de le voir aussi affaiblit, on le voyait de moins en moins dans la série (quelques minutes à côté de Sakura à chaque fin d'épisode) et pour sa dernière apparition il sait être toujours aussi blagueur malgré sa voix éraillée et son visage plus creux que les années passées.
Yoji Yamada lui aura donné une magnifique fin de carrière... Rip en retard.
Sinon de tout cet arc Mitsuo/Izumi celui ci est sans nul doute le meilleur ! Un bel équilibre entre les scènes platoniques de nos deux adolescents et les tribulations qui découlent de ce voyage à Miyazaki. Les personnages secondaires ont cette fois ci suffisamment de temps à l'écran et de moments à eux pour s'imposer face au charisme de Torajiro avec des invités de marque tel que Jun Fubuki et Masatoshi Nagase. Yoji Yamada renoue avec un humour "que l'on avait perdu depuis quelques épisodes : L'accident de Tora entre les deux demoiselles et son retour très attendu à Shibamata qui comme on peut s'y attendre fait un gros tapage (tout le quartier est en effervescence); "la comédie accidentelle" c'est ce que le réalisateur nous offres de mieux à chaque fois que ça débarque.
La conclusion entre Mitsuo et Izumi m'a satisfait, amère en toute logique (aussi "bête et maladroit" que son oncle) . Enfin il est un peu concon le Mitsuo, Torajiro est un personnage tragique en amour du fait de sa condition mais lui n'a aucune excuse.
Bref plus que 5... je me demande si beaucoup de personnages "emblématiques" vont apparaître dans le 50.