Contrairement à ce que je m'imaginais dans ces retrouvailles entre Kiyoshi Atsumi et Reiko Ohara vue pour la dernière fois dans le film 22 ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus croustillant ici.
Alors évidemment je suis obligé de sourire comme un couillon quand Torajiro se retrouve pour la première fois seule avec elle après une grosse cuite : on retrouve la mansuétude qui l'a caractérise tant avec sa voix délicate tout en retenue et ce sourire, mon dieu il est toujours aussi craquant même 6 ans plus tard, c'est juste la douceur incarnée cette femme ♡♡
La pauvre elle est morte jeune et n'a pas eu une vie facile....
Mais il manque quelque chose à ce voyage....je l'ai suivi sans trop d'implication émotionnelle contrairement au précédent sur lequel planait une douce gravité.
Heureusement on peut compter sur le charme habituel de la distribution qui relève le niveau de l'ensemble, Akemi en l'espace d'un film devient un membre de la famille indispensable dont j'attends chaque apparition avec une attente toute émoustillante :p Franchement elle apporte une fraicheur et un peps inimaginable à la série et c'est difficile d'imaginer, quand on se souvient des premiers épisodes, qu'une telle femme aussi énergique et moderne pouvait rejoindre les rangs de cette petite famille déjà bien rodée à jouer ensemble depuis toutes ces années.
Le "Tora San ganbatte!!" m'a plié ! et les vendeurs de la rue qui la chauffent bordel je ne pensais pas voir ça un jour dans la série !
Elle est.... négligente, je-m'en-foutiste, râleuse, une belle virago qui sait parfaitement se mettre Tora dans la poche ! je l'adore!
C'est dommage il manque un truc en plus (des personnages secondaires marquants, des situations pittoresques ou des petites éléments qui restent bien en mémoire par exemple) malgré le rêve qui est sans aucun doute un des meilleurs de la série! Les fans de bêbêtes en caoutchoucs vont apprécier même si j'imagine que les images sont tirées d'un film déjà existant.