Bon moi qui étais grave déçu de Tora Plays Cupid, celui-ci qui lui emprunte quelques éléments similaires (Tora San jouant au coach amoureux, la timidité excessif des tourtereaux et la présence d'animaux en cage cette fois mais c'est mieux qu'enchainés en pleine rue!) fait tout en mieux !
Le rêve est top, coloré, animé, kitsch avec une chouette chanson en plus (le type est une immense pop star en même temps!) et puis on retrouve notre générique traditionnel au tempo bien établi ouf ! Qu'il ne nous refasses pas le coup du précédent.
Beaucoup de séquences très drôles, je retiendrais surtout le "script" pour que la rencontre arrangée se passe sans incident, bien entendu c'est une foirade totale; ou Octopus toujours excité à l'idée d'annoncer à ses employés le nouveau crush de Torajiro :p
Et qu'il nous fait voyager cet épisode là ! entre la sublime station thermale que je rêve de découvrir maintenant (un des décors de la série des plus mémorables pour moi), le festival avec les danses Kagura et puis surtout une petite promenade à travers les souvenirs de Sakura et Hiroshi qui nous replonges 13 ans en arrière tout de même !
Voilà pas dans le haut du panier mais très agréable à vivre une nouvelle fois et puis la relation entre Torajiro et Keiko est attendrissante comme tout (elle m'a fait penser à Yu Aoi).
Ils prennent tellement de plaisir à jouer dans cette série que ce qu'ils ont pu vivre et ressentir une décennie plus tôt est encore bien imprégné en chacun d'eux surtout chez Sakura (Chieko Baisho) qui est toujours aussi adorable - avec son Kaki - ♡
- Marrant de voir Tora aussi à l'aise avec de charmantes femmes quand celui-ci n'éprouve aucune attirance pour elles, il gère bien le con.