Plusieurs choses, bon déjà le rêve est très court et puis on se tape un véritable boulet aux côtés de Torajiro pendant près de 30 minutes... Il y a deux points positifs cependant : le premier c'est que le passage chez la grand-mère est plein de tendresse que l'on doit à ce qu'il y a de plus beau chez Tora, un homme entier et qui a très souvent le cœur sur la main et le second c'est que l'andouille qui l'accompagne se prend un joli retour de bâton à deux reprises et ça c'est une bonne chose.
Comme son titre l'indique notre colporteur jouera une fois de plus le rôle d'intermédiaire entre la femme sur qui il a flashé pour la 35 ème fois et un pauvre étudiant exténué par ses études et bien trop timide pour faire le premier pas.
Relation faite toujours d'amour et de haine, disons qu'avec son expérience les conseils de Torajiro sont bons à prendre, ses scénars sur mesure sont tellement joués avec entrain que tu ne peux que suivre ses directives à la lettre mais toutefois si tu le déçois attends toi à ce qu'il sorte de ses gonds !
Ajoutons à ça un invité qui n'est plus à présenter et qui s'éclate à occuper à chaque fois un rôle différent j'ai nommé Tatsuo Matsumura (le second oncle) et qui a déjà joué résumons : un bonze alcoolique, un professeur d'école et ici un enseignant en droit (qui a trop forcé sur l'alcool là aussi). C'est juste réjouissant de le voir à chaque fois s'éclater sur des personnages pareils, il est en total roue libre et on le sent plus à l'aise que jamais dans ce genre de rôle de moindre importance.
La déclaration d'amour sur Télésiège est cocasse et mignonne comme tout.
Gros gros coup de cœur pour l'alchimie qui ne cesse de se bonifier au fil des films entre Torajiro et Akemi. C'est trop adorable la façon dont la jeune femme tombe à chaque fois dans ses bras (en tout innocence et pour défier son père aussi) pour qu'ensuite ça finisse en baston avec Octopus, le timing est parfait comme toujours.