C'est avec plaisir que je sors de la salle de projection, sous un tonnerre d'applaudissements.
Et, ce long-métrage de qualité sans précédent le mérite. Résultant sensiblement d'un travail acharné et d'heures de travail sans limite, l'immersion est totale. Une musique réfléchie et démarquant une sensibilité remarquable, des acteurs de haut niveau particulièrement touchants, un scénario digne des plus grands Frère Coen. Et comment pourrais-je qualifier ce niveau de jeu ? ( et je parle ici de l'acteur principal, j'ai nommé Torlknédine Torlkdane le formidable ). La larme à l'oeil j'écris ces derniers groupes nominaux... car si le brio et la beauté des gestes que j'ai pu voir sont épatants, la morale l'est tout aussi. La remise en question d'une société avare et avide de pouvoir mais aussi la contraction homologuée de la jalousie subconsciente de l'un envers son prochain constituent un réel coup de génie.
Alors que dire de ce film... si ce n'est bravo aux acteurs, bravo au caméra man sans qui tous ces plans mirifiques ne seraient possibles. C'est ça, l'art, ce petit coup de brio inattendu mais pourtant bien présent que la France attend.
Ce jeune réalisateur émérite se démarque encore une fois parmi la foule répétitive et lassante en laissant derrière lui un bijoux inédit de l'industrie du cinéma, une brèche a été créée.

AntoineTomasi
10
Écrit par

Créée

le 10 juin 2016

Critique lue 153 fois

3 j'aime

Antoine Tomasi

Écrit par

Critique lue 153 fois

3

D'autres avis sur Torlk et le secret du football français