Voici une belle réalisation, un film d'action rythmé et un divertissement stylisé intéressant.
"Toro" est un thriller mafieux de Kike Maíllo, à qui l'on doit le film fantastique "Eva", sortie en 2012, alors porté par le brillant comédien Daniel Brühl ("Rush", "Colonia").
Le style de ce nouveau film, nous rappel aisément la série napolitaine "Gomorra", les enjeux, la narration, les personnages et les objectifs de chacun, saisissent l’intérêt tout comme la rétine des spectateurs, et la mise en scène n'y est pas étrangère.
Son intrigue est digne des plus grands films de rédemption, comme par exemple : "L'Impasse" de Brian DePalma, qui voit la réalité se faire rattraper par le destin.
Jonchée de multiples détails importants dès l'ouverture du film, le final en devient des plus bluffant.
Scènes d'action choc et rondement menées, viennent satisfaire les férus du genre, mais "Toro" n'est pas qu'un simple film musclé, il est avant tout un polar noir, tendu et esthétique, son rythme y est soutenu et les originalités sont belles et bien présentent.
Des idées donc, mais surtout une aventure cruelle, calibrée par la vengeance et la barbarie.
Au casting, on retrouve Mario Casas ("Trois mètres au-dessus du ciel"), Luis Tosar ("Cellule 211", "Malveillance"), José Sacristán ("Velvet") et la jeune et intéressante Claudia Canal.
En bref, c'est brillant, haletant, explosif et inventif, c'est un thriller survitaminé est une belle surprise, un polar mené tambours battants, beau, précis et détonnant !