Tough As Iron par Truman-
Tough As Iron aurait pu être un excellent film de gangsters Coréen façon "A Dirty Carnival" malheureusement le film va pencher sur le coté sentimental de la relation mère fils et viendra à délaisser le coté gangster rempli de violence .
C'est bien dommage, vraiment le film aurait été énorme car il propose une excellente réalisation, quelques plans avec une belle photographie jouant sur les rayons du soleil, des combats extrêmement bien filmés qui dégagent de la violence comme il faut et surtout du rythme bien intense .
Mais on se retrouve avec seulement deux grosses scènes qui en jettent et le reste du temps c'est du blabla, du pseudo larmoyant sentimental jouant sur le handicape de la mère Alzheimer . Un poil lourd et répétitif mais surtout trop classique, rien que les personnages sont trop banals .
Ensuite le film met pas mal de temps à se lancer comme il faut pour montrer le vrai but du scénario, donc 1h pour se lancer et le coté gangster toujours en retrait .
Ceci dit ça reste un film bien sympathique qui emprunte les codes du genre avec brio mais le traitement trop maladroit n'offrira au final que peu de surprise, une histoire pas assez intéressante et les meilleurs moment en deviennent trop secondaire, dommage mais pas à jeter pour autant, un film très correct qui rempli son job comme il le doit .
5,5/10