Alors avant de commencer la critique de TOUT LE MONDE DEBOUT, je tenais à tirer un coup de gueule ! Je ne comprends pas que dans un film qui parle du handicap et qui veut nous faire comprendre qu’être handicapé n’est pas une tare, le rôle principal de la personne en fauteuil soit occupé par une valide. Je vais beaucoup au cinéma et les rôles principaux avec une personnes en fauteuil sont inexistant. Et donc pour une fois que cela arrive pourquoi ne pas prendre une personne handicapée mais une valide… On veut nous prôner l’égalité avec ce film mais les actes ne suivent pas les beaux discourt. Maintenant je vais vous donner mon avis sur cette première réalisation de Franck Dubosc, c’est une véritable réussite. J’ai été plié en deux du début à la fin et je n’étais pas le seul. Une sale conquise a applaudi spontanément à la fin du film. Le maitre de l’humour a donc réussi la périlleuse épreuve de passer derrière la caméra. Et donc oui cette comédie va vous faire rire comme pas possible. Que ce soit par le comique de ridicule face à un homme qui aborde assez mal le handicap et celui de situation avec ce mythomane qui s’enfonce sans arrêt dans son mensonge. Je suis tellement content de retrouver Franck Dubosc au sommet de son art. Lui qui enchaînait des performances en demi-teinte COMME LES TETES DE L'EMPLOI. Son duo avec Gérard Darmon est bien senti. Et que dire d’Alexandra Lamy qui est de plus en plus radieuse. La morale de cette comédie est plutôt positive pour montrer que malgré son handicap, la volonté de Florence n’a pas de limite alors que le handicap de Jocelyn n’est pas physique mais dans son cœur. Une comédie simple mais tellement efficace. Malgré mon coup de gueule, j’ai vraiment adoré ce film.
Mes critiques aussi sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpdrwXvFsoMTLoSFQX_eV2g?view_as=subscriber
Et sur mon Instagram : DoisJeLeVoir