Pour ce nouveau court-métrage post-Toy Story 3 consacré à nos héros Pixar préférés, ce sont les dinosaures Rex et Trixie qui sont mis à l'honneur.
Les deux reptiles, ainsi que Woody, Buzz et un petit nouveau très mignon, rencontrent toute une tribu de dinosaures humanoïdes guerriers (évoluant dans des faux décors et accessoires d'heroic fantasy) pouvant aussi bien devenir leurs amis, que leurs ennemis... De plus, ces jouets préhistoriques ignorent, à l'instar de Buzz dans le premier Toy Story, qu'ils ne sont que des jeux en plastique destinés aux enfants. Et la vérité risque de ne pas leur faire plaisir.
Ce dessin animé ne manque pas de rythme en laissant la part belle à l'action, parsemée de trouvailles délirantes particulièrement réjouissantes.
On passe donc un bon moment devant cette aventure exotique et dépaysante qui ne manque pas d'originalité (et dire que tout ça se passe dans la chambre d'un enfant). Une nouvelle fois, on constate avec grand plaisir que les créateurs savent se renouveler de court-métrage en court-métrage.
À quand le prochain ?