Mon avis---
Bon il faut bien se dire que ce film a été réalisé par "David Leveaux" et a été fait avec un petit budget et basé sur le roman 2003 Last Kiss de la Kaiser par Alan Judd.
David Leveaux a su mêler drame de guerre, fiction et romance, le tout avec doigté. Il va de soi que l'histoire du Kaiser Guillaume II, a bel et bien été destitué de ses titres (d'empereur allemand (Kaiser) et roi de Prusse, après la défaite de l'Allemagne en 1918 et a été exilé avec son épouse dans un manoir en Hollande. C'est avec un immense plaisir que l'on peut savourer le grand talent de Christopher Plummer qui joue encore une fois son rôle à la perfection et l'on en ressent même tout l'amour qui en retire, du grand art. A noter que la réussite du film a été aussi l'oeuvre d'un casting très avisé avec d'autres très bons acteurs tels: Janet McTeer dans le rôle de la Princesse Hermine, Jai Courtney dans le rôle du capitaine Stefan Brandt,Lily James dans le rôle de la servante juive Mieke de Jong, Ben Daniels dans le rôle du Col Sigurd von Ilsemann et enfin le côté glacial du nazisme avec : Eddie Marsan dans le rôle d'Heinrich Himmler.
Si on prend l'histoire par son début, on suivra une intrigue, un drame et une romance et bien sûr une fiction, le tout très bien dosé et on peut suivre un très bon petit film, mais avec la grande classe des acteurs vous feront vivre un bon petit moment de cinéma.