une famille c'est pas que les 4personnes qui sourient sur la pub pour un prêt maison !
tout d'abord laisser moi vous dire que mon avis est un peu subjectif vu que j'adore les road-movies et les films sur des jeunes a problèmes.
le film ne joue sur aucun stéréotype LGBT [ hormis peut-être les surfeurs blonds..] et n'est même pas un chouya manichéen dans le développement des personnages. au delà du divertissement ce film aide aussi a éduquer le grand public sur la transsexualité.
la famille ou a grandi Toby est mise en contraste avec la famille de Bree, comme l'est plus tard la famille qu'ils vont former a deux. des esquisses de la celulle familaile , aussi bien comme élément salvateur ou destructeur de l'individu qui nous laissent contempler toute la force qu'ont des liens de sang.
c'est intelligent de pas complètement rejeter la religion, comme c'est souvent le cas dans les films LGBT
mais de montrer que même un transsexuel peut avoir la foi et y trouver ainsi du courage.j'espère donc ce faisant, que même les plus croyants offriront une chance au film.
c'est aussi brillant de juxtaposer transsexualité, tapinage homo, abus de drogue avec le thème de la famille qui essaye de se retrouver. avec le temps on commençait a croire que c'était réservé aux films Disney.
nous avons aussi ici une réflexion sur le paraître et l’être. la mère de bree le traite comme un monstre pendant qu'elle vénère son petit-fils, mais c'est bien ce dernier qui est le plus salasse et amoral des deux.
allusion au "mal ultime" comme pour nous amener a réfléchir au rapprochement infondé qu'on fait souvent entre les marginaux LGBT et le mal/le péché.
- foreshadowing "le fils prodigue" qu'est toby en retournant dans sa ville natale nous annonce que stanley aussi retournera a la maison
kevin zegers n'est pas si mal mais la performance de felicity lui fait un peu de l'ombre. a travers sa voix particulière,ses mouvements/gestes restreints et contenus et la sensibilité qui émane Bree, font qu'elle devient un personnage très touchant, pour qui ont a de la peine parce que justement on arrive a imaginer sa peine a elle.
- j'ai pas encore remarqué grand-chose question techniques cinématographique, je l'ai ajouterais dès que j'en aurai vu