Environ 20 ans après « Trilogy of terror » (film sorti chez nous en VHS sous le titre « La poupée de la terreur » en hommage à la troisième histoire de cette anthologie d’horreur, la plus accrocheuse), la poupée fétiche Zuni est de retour !
La première histoire avec le père de Juliette Lewis à l’écran portant sur des rats géants investissant des tombes dans un cimetière est assez bien écrite et préfigurera un épisode de la récente série « Le cabinet de curiosités de Guil-lermo del Toro ». Le deuxième segment bien que nanti d’une fin surprenante, n’est pas terrible car il n’est finalement qu’une resucée ratée de l’adaptation ciné de « Simetierre » de Stephen King. Enfin, le troisième récit (gardant le meilleur pour la fin) marque le retour de la tristement célèbre poupée Zuni. Ce qui est triste, c'est que même si on nous le vend comme une suite de l’original, il s'agit en réalité d'une reprise bon marché du classique avec juste un changement de décors et d’acteurs ! Ici, le personnage principal reproduira les mêmes erreurs et finira de la même façon ! Divertissant certes, mais pas du tout novateur pour qui aura visionné les « Gremlins » au moins une fois dans sa vie !
Ainsi, même si deux histoires sur trois sont tout de même acceptables, cette suite à peine mieux que le film séminal, est malheureusement facilement oubliable ! Notons toutefois, la présence au casting de la belle Lysette Anthony qui fait de son mieux et qui comme Karen Black en 1975, endosse le rôle de trois différents protagonistes. Dans l’ensemble, « Trilogy of terror 2 » est divertissant l’espace d’une soirée entre potes qui n’auraient pas vu le métrage original, pour les autres, ce sera vite oublié !