C’est l’histoire d’Al qui renverse un homme par accident et qui décide de s’enfuir sans se retourner. Cependant, une jeune femme assiste à la scène, se lie d’amitié avec l'épouse de la victime et va reconnaitre AL.
«Trois mondes» pour trois origines sociales différentes: Al est un homme d’origine modeste qui est maintenant au sommet. Juliette, témoin de l’accident, est une étudiante de classe moyenne. Il y a également Vera, sans papier, qui est l’épouse de la victime.
Nous pouvons regretter que le scénario soit un peu prévisible. Le manque de surprise est sans doute la faiblesse du film.
C’est un film sur la culpabilité. Peut on vivre avec sa culpabilité? Est il possible de rattraper une telle faute? Voici les thématiques qui sont posées par ce film. Nous assistons à la descente aux enfers de Al prêt à tout pour se racheter auprès de la famille de sa victime.
L'émotion est très présente dans le film. Nous avons de l’empathie pour ces trois personnages même envers Al le responsable de l’accident. Malgré sa grande faute, ce personnage n’est pas un «salaud» sans coeur, il est un homme rempli de remords.
Le film est un bon drame Français, très bien interprété mais sans grande surprise.