Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Des airs de film français sympathique, avec une sublime Lou doillon et un sexy vieux beau Lambert Wilson, mefiez vous de " trop peu d'amour" ..
Un titre un peu niais qui inspire confiance et vous donne envie de vous assoir dans le canapé familial avec vos enfants. Sauf que non .

L'histoire ? Un écrivain, qui vit avec sa fille et sa nouvelle femme dans un chateau sur une colline, est contacté par une de ses fans, apprentie auteure d'à peine 17 ans. Celle ci se verra conviée chez la famille meme, afin de se plonger dans l'écriture, et d'apprendre de son maitre . Jusque la rien d'anormal.

Sauf que le film entier est plongé dans une perversité à peine cachée, tout le monde faisant l'amour avec tout le monde, l'auteur fricotant avec la jeune femme du meme age que sa fille sous les yeux meme de sa femme , le père et la fille entretennant des conversations vaseuses, le tout orienté presque uniquement vers le sexe sous couvert de littérature .

Je ne dis pas que c'est bien ou mal ( personnellement j'ai vu ce film beaucoup trop jeune, ce qui ne me permet pas aujourd'hui d'etre objective, meme après revisionnage ), je dis juste que si vous vous attendez a voir un film français comme on en trouve avec ces bons vieux Gérard Jugnot et Thierry Lermitte, c'est un echec.

A bon entendeur ...

+++
TheApple
8
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2013

Critique lue 1.8K fois

TheApple

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

Du même critique

Amen.
TheApple
8

Critique de Amen. par TheApple

" a voir absolument'.. Pour ceux qui bien sur n'ont pas peur de regarder le passé de l'humanité au fond des yeux. Mathieu Kassovitz excellent .

le 31 janv. 2013

1 j'aime

2

Trop (peu) d'amour
TheApple
8

sexe ? sexe ? sexe..?

Des airs de film français sympathique, avec une sublime Lou doillon et un sexy vieux beau Lambert Wilson, mefiez vous de " trop peu d'amour" .. Un titre un peu niais qui inspire confiance et vous...

le 28 juil. 2013