La descente aux enfers d'un type ordinaire
Truck c'est avant tout un des premiers rôles principaux de Yoo Hae-Jin, qui incarnait un petit caïd amateurs de couteaux dans le très bon Public Enemy.
Là fini la rigolade, Yoo Hae-Jin incarne un rôle profondément dramatique. Un père divorcé, torturé, honnête routier, qui veut tout faire pour sauver sa fille en phase terminale, jusqu'à tremper ses mains dans la merde pour gagner le pognon nécessaire.
Ainsi, il sera entrainé à jouer dans un obscur casino où il y perdra tout son pognon.. jusqu'au jour où il sera témoin d'une fusillade mortelle dans celui-ci. Pour éviter la mort, il sera obligé de se plier aux ordres du chef mafieux pourri jusqu'à l'os, donc d'aller se débarrasser de tous les cadavres.. avec son camion.
Durant ce voyage extrêmement glauque, il sera confronté à des déboires affreux, mais je ne peux pas en dire plus.
Classique tout ça me direz-vous, mais Yoo Hae-Jin est tellement crédible dans son rôle de père en perte de tous repères dans un scénario diablement bien rythmé, haletant avec une ambiance sombre, pluvieuses et violente qu'on ne décroche jamais.
Un thriller qui ne réinvente rien mais qui se révèle extrêmement efficace dans son genre, nous procurant une empathie permanente pour le personnage principal.